Un choix pour la vie

Acquérir le chien idéal n'est pas évident. Il faut choisir la race, mâle ou femelle, l'élevage, le meilleur chiot de la portée... C'est un choix définitif : vous allez vivre une dizaine d'années avec le copain de vos rêves, le malheureux qui vous reconduit fois après fois chez le vétérinaire, ou bien le chien dominant qui vous gère la vie.

Je peux vous aider avec des conseils préalables concernant votre projet, en allant me faire une impression d'un l'élevage. Je peux vous aider à choisir.

Notre établissement est indépendant. On n'élève ni ne revend des chiens. Nos conseils sont impartiaux.



Réfléchissez bien avant de décider !

Avant d'acquérir un chien, ne rêvez pas uniquement de ce qu'il sera pour vous. Demandez vous plutôt ce que vous-même, vous avez à lui offrir. Pour que vous soyez bien avec lui, la première condition est qu'il soit bien avec vous !

Accepterez-vous toutes les contraintes et responsabilités d'avoir un chien ? Les poils, l'odeur, les pattes sales, ramasser ses crottes, le brossage, les frais vétérinaires...? Et surtout, serez-vous là pour lui ? Le chien qui passera ses jours seul, sera malheureux, causera des dégâts et gênera vos voisins avec ses pleurs.




J.Loeff © n° 00048472 - toute reproduction interdite






instruction du maître
méthode
info pratique