L'éducation pour optimiser l'adoption réussie

La majorité des chiens se trouvant aux refuges sont des chiens abandonnés par leurs anciens «maîtres» en raison de leurs comportements indésirables : agressivité, malpropreté, problèmes de solitude... Il semble évident que l’éducateur canin spécialisé dans la problématique et la rééducation du chien de compagnie aurait un rôle important à jouer pour la réhabilitation de ces chiens. En plus, il saura optimiser les chances d’adoptions réussies : Le chien qui s'approche gaiement des personnes visitant le refuge sans leur sauter dessus, les suit sagement aux pieds et écoute gaiement ses "ordres", bref les "choisit comme maître", donnera satisfaction certaine aux gens et leur fera « craquer ».

Je cherche donc à me rendre utile pour ces chiens désemparés en proposant mes services, conseils, travail et suivi des adoptants aux refuges. Responsables de refuges, je vous prie de ne pas hésiter de me contacter pour discuter de ce qu'on pourra ensemble.

Joris Loeff
tél : 03 23 55 77 72



Deux séances gratuites

Kynos propose deux séances gratuites, sans engagement, aux personnes ayant adopté récemment un chien provenant des refuges partenaires, afin d'aider à établir une relation harmonieuse et durable avec leur nouveau protégé.






LES REFUGES :



Essômes sur Marne

Le refuge de la Picoterie
02400 Crogis


Beautor

Refuge Protection Animale de Beautor : ASSO U.D.A.NOE


Reims

Association Rémoise Les Amis des Bêtes


Ris Orangis, Essonne

Refuge des Squatteurs de l'ARPA


Les refuges de la SPA :

Refuge SPA de Compiègne
Refuge SPA de Laon
Refuge SPA de Saint Quentin
Refuge SPA de Chateau Thierry









page d'accueil
info pratique
éducation canine
rééducation comportementale
cours pour chiots
instruction du maître
méthode